Loading...

mercredi 10 août 2011

Rechercher un pédiatre, déjà ? Une espèce rare...

Je discutais avec ma copine Martine ce matin et elle me racontait la difficulté qu'elle éprouve à trouver un pédiatre pour ses deux enfants. Elle est arrivée dans la région depuis plus de deux ans déjà et elle n'a toujours pas trouvé de pédiatre. Elle a bien un médecin oui, mais personne qui se soit spécialisé ou particulièrement intéressé aux enfants. Je me suis donc dit qu'il faudrait peut-être, un peu comme les garderies, inscrire son enfant "à l'avance" sur la liste d'attente des médecins.
Alors je commence aujourd'hui ma recherche d'un pédiatre. Un petit tour sur google et je trouve l'Association des pédiatres du Québec.
http://www.pediatres.ca/sectionvisiteurs/pediatre.cfm


On y retrouve un petit topo de la pédiatre (qu'est-ce que c'est, ce qu'ils font), des infos sur la santé des enfants et des fiches à télécharger -intéressant- et un bottin des pédiatres ! On peut y faire une recherche par région. Wow ! Reste à voir si les coordonnées sont à jour.
Je fais deux tentatives : une clinique avec une adresse, mais de no de téléphone :( et l'autre, il y a bien trois noms de pédiatres, bien, j'appelle... Ils ne prennent pas de nouveaux patients... Il faudrait rappeler l'année prochaine pour voir s'ils auront des places... Ils me conseillent d'appeler au CLSC.
Oui pkoi pas, mais il ne faudrait pas que je pousse trop loin... l'enfant n'est même pas encore né :) Je voulais surtout voir si c'était bien vrai qu'il y avait pénurie et me préparer. Bof, qu'est-ce que je perds, j'appelle au CLSC.

Bon c'est fait. Et mauvaise nouvelle : pas de liste de pédiatres qui prendraient potentiellement de nouveaux patients. On me réfère plutôt à info santé au 811. "Peut-être qu'eux ils ont la liste de tous les pédiatres de la région..." Hum, c'est bizarre, mais j'ai comme un doute... d'après moi les infirmières d'info santé se réfèrent sûrement au site internet de l'Association des pédiatres... et là, je commencerais à tourner en rond. J'essaie ?

Vous me connaissez maintenant, je vais tenter le coup pour voir... mais je vais attendre à demain parce que mon chéri Malik vient d'arriver. Nous allons profiter un peu de la terrasse.

Des nouvelles de ma quête demain... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire