mardi 12 juillet 2011

Création de places pour un suivi de grossesse à la clinique Ovo


Comme vous le savez, je suis enceinte grâce à mon traitement de FIV que j'ai fait à la Clinique Ovo, sur le boul. Décarie à Montréal à la hauteur de Jean Talon environ. J'ai appris par mon médecin qui me suit pour la grossesse (et qui travaille aussi à la clinique Ovo et à l'hôpital St-Luc) qu'il y aura maintenant des suivis de grossesse à la clinique Ovo.

Les médecins de la clinique vont effectuer des consultations de suivi de grossesse à la Clinique Ovo directement. Et l'accouchement se fera à l'hôpital St-Luc. Je me suis dit que j'allais partager cette info, parce que je sais que ça peut être difficile de trouver un médecin. Ma belle-soeur a eu beaucoup de difficulté à trouver un médecin. Son médecin de famille ne fait pas de suivi de grossesse. Elle appelé son CLSC, on lui a envoyé une liste de médecins qui prenaient des patientes. Elle m'a dit en avoir appelé pas loin de 50. La plupart était plein ou ne prenaient pas de nouvelles patientes. Pas question de choisir où tu veux accoucher dans ces conditions...

En espérant que ça puisse aider certaines d'entre vous qui sont à la recherche d'un médecin. Il y a déjà quelques places cet été (2011) et il y en aura beaucoup à l'automne selon mon médecin. L'accouchement se fera à l'hôpital St-Luc, c'est bien je n'ai eu que des bons commentaires concernant cet hôpital.

Je peux même vous donner le no pour un RDV : 514-798-2000, je ne connais pas le poste, mais faites l'option 2, vous tomberez sur une fille de l'accueil qui pourra vous aider.

Ah oui, pis c'est évidemment couvert par la RAMQ, c'est pas pcq c'est dans une clinique privée que vous payez le suivi de grossesse !

1 commentaire:

  1. Merci pour la bonne nouvelle. Je viens d'aprendre que je suis enceinte suivant un IAC chez Ovo. je leur appelle demain matin!

    RépondreSupprimer