jeudi 28 juillet 2011

Même des adultes traités avec des cellules de sang de cordon !

Je reviens avec mes questions sur les cellules souches du sang de cordon ombilical (et oui j'y pense encore :) bien que Malik et moi sommes de plus en plus décidés à conserver ces cellules - surtout qu'il a été difficile à concevoir ce bébé donc s'il devait tomber malade un jour (je souhaite de tout coeur que ça n'arrive pas !!!!). Ben à défaut d'avoir un frère ou une soeur pouvant lui offrir une greffe il aura son propre échantillon de cellules. C'Est encore mieux !


Je vous avais dit que j'avais découvert dans mes recherches que les greffes s'effectuaient surtout chez des enfants ou des personnes de moins de 50 kg il me semble parce qu'il n'y a pas bcp de cellules dans un échantillon et souvent pas assez pour un adulte. Donc conserver les cellules souches me semblait être une excellente idée surtout pour la période de l'enfance, dès qu'on atteint les 50 kg ce n'est plus suffisant.


Mias voilà que je suis tombée sur cet article qui parle d'un nouveau concept un peu révolutionnaire : ils ont amplifié les cellules souches par un procédé que je ne saurais expliquer :( et voilà pof ils ont pu greffer un adulte !


Donc, notre investissement sera peut-être bon pour plus longtemps, pour toute sa vie... Je vous laisse consulter l'article ;



Un adulte greffé avec un échantillon de sang placentaire « amplifié »
Un essai thérapeutique innovant et réussi a été réalisé au CHU de Bordeaux. Jean-François Parisis, 62 ans, a subi une greffe de cellules souches extraites d’un cordon ombilical (en février 2010). Une manipulation en labo a eu pour effet de provoquer l’expansion des cellules dans le cadre d'un protocole prospectif de recherche clinique. Un an plus tard, l’homme qui souffrait d’une leucémie aiguë myéloblastique est en rémission.
http://www.sudouest.fr/2011/04/03/jeff-greffe-a-un-cordon-ombilical-360714-1980.php#xtor=RSS-10521769

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire