vendredi 3 juin 2011

Exercices pour renforcir les muscles du ventre

 J'ai pris une bonne résolution ce matin. Avant de recevoir ma première patiente du matin, j'allais m'employer chaque jour à faire quelques petits exercices, question de préparer mon corps à supporter la charge de mon futur ventre et surtout mon périnée à la sortie prochaine de mon bébé.


J'ai fouillé sur quelques forums et les femmes semblent me conseiller 3 exercices miracles pour le ventre :

1-  La planche sur le côté (side plank):

http://www.cookinglight.com/healthy-living/fitness/yoga-flow-workout-00400000034787/page7.html




En résumé, il faut bien contracter les abdos et les fesses pour se tenir bien droite, lever la main libre dans les airs et la regarder et tenir au mieux une minute de chaque côté. Ça devrait être possible !
 


 2-  Travailler les muscles transverses. Explication ici : http://www.novafeel.com/fitness/exercise-transverse-abdominal-muscles.htm
Selon certaines le meilleur exercice pour les transverses, c'est le stomach vacuum. Mais là vraiment, moi j'abandonne ! Je ne sais pas qui a sérieusement réussi à faire cela sans s'entraîner comme un forcené chaque jour !!!

http://www.youtube.com/watch?v=z8TN3q2hgHY
http://www.kines-sport.fr/reeducation.php?id=reeducation-postnatale




3- Ou faire la planche "ordinaire": ben oui, comme si c'était plus facile :) A ce qu'il paraît cet exercice est classé parmi les dix meilleurs pour renforcer ses abdos. En gros, on se couche par terre, relève les épaules, s,appuie sur ses coudes puis on soulève tout le corps pour ne reste appuyer que sur les avants-bras et la pointe des pieds. Donc on contracte les abdos à fond et on ne courbe pas le dos. Et on tient... 30 secondes ?
http://myfitbodycoach.com/2010/11/09/exercise-toned-abs-the-plank/




Ouf ! Mes matins seront épuisants :)


Concernant le fameux périnée maintenant... tout d'abord le périné est la région tout à fait inférieure du tronc comprise entre le pubis et l’anus. Cette région soutient la vessie, l'utérus et le rectum. Cette préparation peut être indiquée aux femmes enceintes qui craignent les conséquences physiques et psychologiques d’un accouchement douloureux.... donc en fait toutes les futures mères... :)

alors on peut masser le perinée avec de l'huile d'amande douce pour détendre au max. les tissus... On fait des étirements du périnée par un massage digital à l’intérieur du vagin, facilité par une huile.

J'ai aussi lu sur l'homéopathie et l'acupuncture qui serait utile pour préparer son périnée avant l'accouchement. Mais je n'ai pas vraiment plus de détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire