vendredi 3 juin 2011

Le sang de cordon ombilical et ses cellules souches

Depuis ma découverte la semaine dernière des cellules souches présentes dans le sang de cordon, je n'arrête pas de chercher de l'information à ce sujet.
J'ai vu sur le site de la clinique OVO (vous savez que j'ai été suivie là-bas pour la fertilité) qu'il y avait beaucoup de maladies traitables grâce aux cellules souches.  Il y en a plus de 80. Et évidemment, avec la recherche qui avance, ce nombre ne devrait qu'augmenter pcq les scientifiques essaient aujourd'hui d'utiliser le sang de cordon ombilical pour la régénération des tissus endommagés.

J'ai également écouté plein de vidéos qu'ils ont sur leur site... à propos d,enfants qui ont été sauvés grâce aux cellules souches et ça m'a vraiment émue. (http://www.cliniqueovo.com/ovo-biosurance/index.asp?page=les_cellules_souches_liens)

Comme l'histoire de Natalie Curry qui a été sauvé grâce à la thérapie génétique. 20 ans après son opération miraculeuse, elle a décidé de se consacrer à la sensibilisation éducative sur la préservation du sang de cordon. 



Une famille américaine se réjouit des progrès de leur fils atteint de paralysie cérébrale depuis la re-infusion de cellules souches issues de son propre sang de cordon. River est l'un des quarante enfants participant à un essai clinique au Collège Médical de Géorgie. Cet essai clinique vise à traiter la paralysie cérébrale en utilisant des cellules souches issues de sang de cordon ombilical.

Il y a même des études qui porte sur le traitement de l'autisme par des cellules souches du sang de cordon !


Plus j'en apprends plus je me dis qu'il est essentiel de faire le petit geste et de trouver le moyen de conserver ces cellules souches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire