Loading...

vendredi 3 juin 2011

Après l'accouchement, besoin de l'aide d'un cuisiner

Je discutais avec une amie, qui a déjà été une collègue de travail -avant que je travaille à mon compte-, avec qui je suis allée manger ce midi. Elle m'a raconté son accouchement -rien pour me rassurer- et les difficultés qu'elle a vécu après son accouchement. Elle me disait que les premières journées, elle n'est pas sortie de chez elle et cela la rendait folle. Elle se sentait coincée entre son bébé qui avait besoin d'elle, sa fatigue, mais son envie de vivre et de ne pas se sentir enfermée. Bon, moi ça devrait aller, j'ai l'habitude d'être chez moi : je travaille de la maison ! 

 Elle m'a dit tu verras, quand tu auras de la difficulté à prendre ta douche le matin comment ça part mal ta journée ! J'avoue ! Mais bon, on verra, je suis certaine que ce n'est pas aussi difficile pour tout le monde.

Puis, elle m'a parlé de l'aide qu'elle avait reçu et elle m'a dit que le meilleur conseil qu'elle pouvait me donner c'était de me préparer à l'avance des petits plats. Si je pouvais congeler de la nourriture pour les deux semaines qui suivraient l'accouchement ce serait vraiment génial pcq tu as même de la difficulté à te faire à manger quand le bébé naît. Wow ! Ça paraît prenant. Mais nous sommes tellement motivés que ça ne diminue pas mon envie d'avoir ce petit bébé. Mais suivant son conseil, j'ai effectué une petite recherche sur internet sur les traiteurs spécialisés qui pouvaient offrir un soutien de ce genre aux nouvelles mamans.
Et je suis tombée là-dessus :

Cuisinier en période périnatale

Un service incontournable:
L’énergie vous manque; l’appétit est fragile; vous avez un rythme de vie au ralenti: Ce service est pour vous et adapté à votre budget et surtout à vos goûts!
Un coup de téléphone suffit pour remplir votre congélateur entre 40 et 60 repas individuels pour vous et votre famille. Préparer dans votre cuisine, les odeurs vous réconforteront, car seuls des plats que vous aurez choisis parfumeront votre maisonnée.
Au plaisir de vous aider, chère maman, ou en devenir…

http://jaicramemonpoulet.com/services/cuisinier-en-periode-perinatale/

Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, en plus, ça semble être assez nouveau parce que le site internet est peu fourni et il y a des pages en construction. Mais l'idée est sympa. J'ai un cousin qui m'avait parlé qu'il organisait parfois des soirées "chef à la maison", c'est un peu le même concept, mais il te prépare des plats pour plusieurs jours.

J'essaie de trouver d'autres services similaires, mais je n'en trouve pas vraiment. Les autres réponses ce sont des traiteurs ordinaires plutôt. Si vous avez d'autres bonnes pistes comme celle-là, partagez-les avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire