Loading...

jeudi 28 avril 2011

7e semaine : le risque de fausse couche est multiple!

Super ! C'est encourageant ! Je me dis génial, la 7e semaine qui débute... C'est pas que j'ai hâte que ça se déroule rapidement, mais bon, j'avoue que j'ai hâte que le premier trimestre soit passé pour être certaine que l'embryon tiendra bien en place et s'accrochera jusqu'à la fin...
Je me dis donc après avoir lu mes quelques pages sur ma 7e semaine dans mon livre de bord de la Future Maman, tiens, regarde donc sur internet qu'est-ce qu'on raconte sur la 7e semaine. Est-ce qu'il y a beaucoup de femmes comme toi qui ne se sente pas au mieux de leur forme ? Moi j'avoue que je ne me sens pas très bien aujourd'hui. En fait, je me suis réveillée dans la nuit et j'avais mal au ventre. Je suis allée aux toilettes, j'ai essayé de boire un peu d,eau, j'avais comme un vertige un peu. Je me suis recouchée et j'ai tourné dans le lit pendant au moins deux heures!!! Ah comme je déteste l'insomnie du milieu de nuit. C'est encore plus fâchant parce que je regarde mon mari qui dort à points fermés et qui ne se rend même pas compte de mon insomnie :( Ah!

Je me suis réveillée aussi ce matin avec un drôle de goût dans la bouche. J'aurais dit un goût de plomb, bien que je ne pense pas en avoir jamais mangé. Ça m'a pris beaucoup de temps à pouvoir me lever, probablement dû à la fatigue (insomnie), mais aussi cette petite sensation de maux de coeur du matin.

J'ai donc décidé de vérifier sur internet s'il y avait beaucoup d'autres femmes qui ressentaient ces symptômes pendant la 7e semaine. Et là, depuis ce moment je m'inquiète un peu...
J'ai découvert plusieurs articles qui parlaient des risques de fausses couches pendant le premier trimestre. Il y a plein de facteurs qui peuvent l'aggraver : le tabac, le stress, l'activité intense, etc.

Donc là, j'ai fait ni une ni deux, je me suis dit que je devais relaxer (pas simple, quand on lit ces articles) et que je devais moins bouger (chéri tu iras faire les courses, je suis au repos).

Mais lorsque j'ai lu les 5 indices pour détecter la fausse couche, ma résolution de relaxer et moins stressée est vite tombée ! :



  • crampe dans le ventre, qui ressemble aux douleurs de règles.







  • douleur dans le bas du dos, à type de tiraillements.







  • saignements d’abord de couleur brune, puis rosé ou rouge.







  • pertes de caillots bruns ou rouges plus ou moins gros.







  • nausées et étourdissements survenant en cas de pertes de sang. 






  • (plus d'info :http://grossesse.aujourdhui.com/programme/semaine-07/eviter-fausse-couche.asp)

    Misère, j'ai des douleurs dans le bas ventre et j'ai également mal dans le bas du dos. Je n'ai pas encore de saignements ni de pertes, mais j'ai eu un espèce de vertige pendant la nuit. Sans attendre j'ai appelé mon médecin à la clinique (OVO). Il a bien tenté de me rassurer (mais il a plus ou moins réussi). Il m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'on se voyait lundi. J'ai failli lui proposer de devancer le RDV à demain, mais j'y ai renoncé, j'étais trop gênée. Il a été sympa au moins il m'a dit de rappeler si qqchose se passait et m'inquiétait (comme des saignements). Si j'avais été honnête j'aurais rappeler tout de suite après avoir raccroché ! Mais je ne l'ai pas fait, j'ai appelé mon mari. Lui aussi a dédramatisé tout ça, il a raison, je ne dois pas stresser pour rien. Je ne sais pas si les femmes qui ont fait des fécondations in vitro ont plus de risques de fausse couche ? Sûrement. Rien pour m'aider ça !
    J'ai trouvé cette info sur http://sante-medecine.commentcamarche.net : Une grossesse sur quatre environ survenant après une FIV provoque une fausse couche.


    J'aurais dû demander à mon médecin de chez Ovo ce qu'il en pense. J'ai rappelé mon mari pour lui donner l'info et il n'était pas très content... Il m'a conseillé de m'inscrire à des cours de relaxation ou de yoga. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée...

    1 commentaire:

    1. À ma 7eme semaine justement je me suis plains moi aussi d'avoir des douleurs dans le bas du ventre et dans le bas du dos. J'avais lu que ce pouvais être l'utérus qui commence à se placer. J'espère que tu seras rassurée sous peu.
      Dans mon cas, c'est à partir de la 7eme semaine que j'ai également commencé à ressentir mes autres symptomes de grossesse, ça m'encouragait un peu!

      RépondreSupprimer