jeudi 21 avril 2011

La recherche d'une clinique

Quand on se rend compte qu'on a besoin d'aide pour procréer... on commence à chercher des ressources... Ou va-t-on trouver de l'aide ?


Moi, il y a plusieurs sites qui m'ont été utiles à commencer par celui de l'association des couples infertiles du Qc et l'asso canadienne de sensibilisation à l'infertilité. On retrouve sur ces sites plein d'infos intéressantes (des références, des liens à propos des lois, des infos sur l'adoption, les fausses couches, des groupes de soutien et des témoignages).

Les cliniques de fertilité au Canada sur le site de l'Association Canadienne de Sensibilisation à l'infertilité
http://www.iaac.ca/fr/content/cliniques-de-fertilit%C3%A9

Plein de liens sont en anglais par contre, et plusieurs des cliniques qu'on retrouve sur leur site sont en Ontario.




L'association des couples infertiles du Québec
http://www.aciq.ca/
On y retrouve le fameux témoignage de Julie Snyder !


J'avais également trouvé beaucoup de référence concernant ce centre :
Centre de Reproduction de Montréal
Directeur médical: Dr. Seang Lin Tan
2110 boul Decarie
Montréal, Québec H4A 3J3
Téléphone: 514-369-0688
Téléc.: 514-369-0188
Web:  www.mtrlrc.com

Mais moi, je suis finalement allée à la clinique OVO, dont je vous parlerai :
Clinique OVO
8000, boul. Décarie
 Montréal (Québec) H4P 2S4 

 t.
514.798.2000    f. 514.798.2001
  e.
message@cliniqueovo.com

ovo fertilité message@cliniqueovo.com

Je vous conseille de vous renseigner sur des forums pour avoir l'opinion de personnes qui ont vécu un traitement dans la clinique que vous choisissez parce que c'est tellement important de se sentir bien dans la clinique de fertilité que nous avons choisie. Ecoutez-vous, vos impressions, vos sentiments : la priorité c'est qu'on se sente bien et en confiance... surtout quand on essaie de mettre au monde un petit ange ! Bonne recherche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire