mercredi 27 avril 2011

Demain débutera ma septième semaine de grossesse

Ah comme le temps passe vite depuis que ce petit embryon a décidé de bien s'accrocher aux parois utérines. J'ai l'impression que nous venons tout juste de décider d'avoir un enfant. Pourtant, comme il y en a eu des tentatives avortées, des pleurs, des essais, des attentes déçues... Où sont passées ces trois années à tout tenter et désespérer parce que rien ne se passait. Elles sont encore là bien sûr, quelque part dans ma mémoire et mon coeur, mais elles ne m'oppressent plus.
Aujourd'hui je ne pense qu'à la beauté et la magie de ce qui est entrain de se produire dans mon corps. Et déjà demain débutera ma septième semaine de grossesse. Selon mon petit guide, bébé mesure en moyenne 20 mm à ce stade. Il grandit très vite, sa taille ayant quasiment doublé par rapport à la semaine dernière. La tête est encore plus grosse que le corps mais le cou a fait son apparition et son corps se redresse légèrement.C'est cette semaine que la glande thyroïde va s’installer définitivement et que le coeur se divisera en cœur droit et cœur gauche. Ah! Que de changements !
C'est drôle parce que j'ai envie de vivre cette grossesse pas à pas, pour tout ressentir, tout vivre intensément et me préparer au mieux à accueillir ce petit être. Mais en même temps j'ai tellement hâte, que je voudrais que le temps passe plus vite... En fait, je dois avouer que je voudrais que le temps passe plus vite pour les trois premiers mois de grossesse surtout... Je voudrais qu'on me dise que tout est ok, que c'est certain que je ne ferai pas de fausse couche... que tout le processus ne sera pas à recommencer... Ah!
Je sais qu'il nous reste des embryons congelés, mais bon, j'ai envie que cette fois-ci se soit la bonne... Je sais que je m'en fais sûrement pour rien, mais je ne peux pas faire autrement. Aujourd'hui, j'angoisse. :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire