lundi 9 mai 2011

8 SA : les nausées encore présentes, mais l'appétit est là

J'adore suivre l'évolution du développement de bébé. Dans mon petit livre sur la grossesse on m'apprend que notre bébé mesure presque 3 cm et pèse environ 2,5 g. A ce stade de la grossesse, son cœur bat, tous les organes sont formés et son cerveau se développe petit à petit. La totalité du système vasculaire est constituée. Ses mains et ses pieds sont maintenant complètement formés.
A la fin de cette semaine, je devrais en principe pouvoir entendre les battements du cœur de bébé grâce au doppler. Youppi!!! Et je devrais avoir une échographie à la fin de la semaine... donc on fera certaine le test du doppler. J'ai tellement hâte d'entendre son petit coeur battre, ça rassure évidemment, mais je pense que ça va m'aider à réaliser qu'il est bien là, vivant, accroché aux parois et prêt à vivre ce long voyage.
Moi, ça va... malgré les nausées qui ne veulent pas s'estomper. Pourtant, j'ai lu qu'après le second mois, les nausées devraient disparaître. Ça va quand même ce n'est pas comme si je ne pouvais rien faire. Mais parfois, je me réveille le matin et je me sens un peu mal, assez mal pour ne pas avoir envie de me lever et avoir l'impression que je vais renvoyer sur le plancher mon repas de la veille :(
Parfois, comme ce matin, je demande à mon chéri d'aller me chercher des toats melba ou des biscuits soda, j'en engloutis 4 ou 5 couchée dans le lit et ensuite je peux me lever. Je dois me dépêcher à aller prendre mon déjeuner et ensuite ça va à peu près jusqu'à la prochaine vague.
En fait, il y a plein de situations qui me donnent la nausée : les transports (métro, voiture, train), les locaux fermés, certaines odeurs (la saucisse, le café à la vanille)... Une seule solution : manger ! Au moins, j'ai toujours envie de manger :) donc je peux aisément faire passer mes nausées en mangeant. Pas trop difficile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire