Loading...

jeudi 5 mai 2011

Dois-je appliquer une crème anti-vergetures ?

J'ai déjà quelques vergetures ici et là, rien de trop sérieux, mais tout de même... Et là en lisant quelques lignes sur un blog et sur un site, je me rends compte que je n'ai pas encore commencé à me mettre de la crème. C'est vrai que je n'ai encore aucune forme qui pointe à l'horizon. Pas de petit ventre rond encore, mais quand on lit ceci :
"il est préférable de vous tartiner de crème anti-vergeture dès le début de la grossesse ! Pour cela, il faut évidemment bien tartiner le ventre, mais surtout, n’oubliez pas les côtés du ventre, les hanches, en tant que vous y êtes, ne lésinez pas non plus à tartiner vos cuisses et vos seins !"
Et bien on panique un peu. Qu'est-ce que j'attends moi ?
En plus, à mon âge, je suis certaine que j'ai deux fois plus de risques de me retrouver avec des vergetures énormes. Donc, malgré ce que disent plein de femmes sur les forums (que ça ne sert à rien de mettre de la crème, ta peau est ou n'est pas élastique et voilà tout), moi je préfère mettre toutes les chances de mon côté.

Mais alors quand on a décidé de faire partie de celle qui se crème, quelle crème choisir ?
il y a  150 différentes marques (Palmer’s, Mustela…) mais plusieurs personnes semblent suggérer d'utiliser de l'huile d'amande douce.  Moi je voudrais LA meilleure crème évidemment. :) et la plus efficace par dessus le marché, ça va de soi !

Et ce sera long tout ça, il faudra ajouter du temps de préparation le matin. La blogueuse que je lisais parlait de 10 à 15 minutes matin ET soir…pour continuer à avoir un beau bedon !

Allez courage, ce n’est que 9 mois ! Ouf!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    je viens de découvrir votre blog et je l'ai déjà adopté. Votre article : Dans L'autobus était tout simplement magnifique et si réaliste. Je me demande encore comment les personnes peuvent devenir si indifférentes les unes envers les autres.

    J'en ai eu encore l'exemple hier : alors que je venais pour mon avant dernière visite chez ma gynéco je suis tombée au guichet d'attente sur une toute jeune maman totalement indifférente à son nourrisson qui traînait à terre dans son siège auto, elle était assise relativement loin de lui et attendait sa propre mère qui réglait la facture du médecin.

    La jeune dame avait l'air totalement à l'ouest et devait avoir plus ou moins mon âge : 25/30 ans. Son tout petit bébé attendait un peu d'attention et elle était assise relativement loin sans lui porter la moindre attention pendant presque 10 minutes. Je ne la juge pas mais mon coeur s'est brisé sec en voyant ce petit être si mignon et si seul.

    Pour en revenir à votre nouvel article, je suis en fin de grossesse, à presque 37 semaines, avant ma grossesse j'avais attrapé une vergeture sur mon ventre, j'ai décidé relativement tard vers 3/4 mois de me procurer l'huile Welleda et j'en suis assez satisfaite, je n'ai pas attrapé d'autres marques. Le principal est d'en mettre au moins une fois par jour me semble t'il (j'en mets le soir perso) et de prendre le temps de masser. Si votre peau est plus sèche ou gratte, alors là il faut en mettre deux fois pour la nourrir.

    Cependant, je connais des cas où c'est lors de la poussée que les marques sont apparues alors qu'elles avaient passé toute leur grossesse à se "tartiner" avec les meilleures huiles. On ne peut que prévenir hélas et nous ne sommes pas toutes égales face aux vergetures. Certaines ne mettront rien et n'auront de vergetures par contre d'autres en mettront conscencieusement et en attraperont tout de même.

    RépondreSupprimer
  2. Perso, dès le début de ma première grossesse, je me suis ointe d'huile d'amande douce. Cependant, après avoir réalisé que j'en étais allergique (démangeaisons, plaques rouges), j'ai simplement utilisé ma crème hydratante à l'avoine, une marque bien connue! Même histoire avec Bb2 (mon ventre est devenue énoooooooorme, peau étirée à son plein potentiel).

    Je fais partie de ces veinardes qui, après deux grossesses, n'a aucune vergeture.

    Je vous dirais donc de vous crémer normalement, la génétique de l'élasticité de la peau est comme un numéro de loto!

    Bonne grossesse !

    RépondreSupprimer