jeudi 19 mai 2011

Mon dépistage prénatal sera demain !!!

J'ai tellement hâte. Demain mon mari et moi partirons vers 9h de la maison pour nous rendre à la clinique (je suis suivie à la clinique OVO pour les traitements de fertilité, donc j'ai décidé d'aller au même endroit pour le dépistage prénatal) pour notre rendez-vous de 10h. Je sais on part un peu tôt, ça ne prend habituellement pas une heure se rendre de Boisbriand à Montréal, mais j'aime mieux prévoir plus de temps, avec le trafic on ne sait jamais. Dès 10h, nous serons là, prêts, nous attendrons la première vraie rencontre visuelle avec notre cher enfant qui prend vie dans mon ventre. J'ai tellement hâte. C'est vrai que moi j'ai eu la chance d'avoir deux autres échographies avant celle-là, mais le foetus était tellement petit qu'on ne voyait pas très bien, on n'avait pas l'impression que c'était un bébé encore. Quoique si, je sentais déjà que je portais un enfant, mais là, il aura grandi nous pourrons voir tous ces membres, sa colonne vertébrale, ses pieds et ses mains. Ah j'ai hâte ! Peut-être aurons-nous même la chance de connaître le sexe... bien qu'on m'ait dit que théoriquement nous ne sommes pas supposés le voir déjà. On ne sait jamais :)
Moi, je veux surtout m'assurer que tout est correct, qu'il n'a pas de maladies chromosomiques. Sérieusement, je ne sais pas ce qu'on ferait si c'était le cas... j'imagine que je ferais évidemment l'amniocentèse si on me disait que les risques étaient grands et si on confirmait alors la maladie... Je devrais réfléchir. Je sais que mon mari est plus catégorique, il ne veut pas mettre au monde un enfant trisomique. Je comprends ses raisons et je les trouve justifiées. C'est vrai que c'est beaucoup de réorganisation, c'est un enfant qui aura besoin de beaucoup de soins et d'attention particulière. Mais, en même temps, j'ai envie de passer beaucoup de temps avec ce futur enfant. On dirait aussi que je n'ai pas envie de laisser passer cette chance d'avoir un enfant. Après toutes ces années d'efforts pour en avoir un. Suis-je prête à laisser tomber mon rêve ? en même temps, je ne sais pas si je suis prête à vivre avec un enfant trisomique... Je ne sais pas vraiment ce que ça représente et implique et les conséquences pour cet enfant surtout...

J'ai beaucoup aimé lire l'article sur le site de Canal Vie concernant le dépistage prénatal, mais voyez comme ça me fait me questionner !
Espérons surtout qu'on me dira demain qu'il est en santé. Je vous redonne des nouvelles après l'échographie.

2 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de connaître de nouveaux blogs :) Je n'ai jamasi fait le prénatest, mais reste que voir son bébé si tôt, c,est tellement génial !!! Je te souhaite que tout se passe bien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Avec l'aide de l'excellent Dr. Osagie, j'ai pu tomber enceinte même avec le moins de chances de tomber enceinte. J'ai 41 ans et c'était très difficile pour moi de tomber enceinte à cause du fibrome en moi, même si mon mari m'aime bien mais cela nous a beaucoup fait mal de ne pas avoir notre propre enfant, les chances étaient faibles mais après de nombreuses années Jour, sur mon lieu de travail, un de mes collègues m'a raconté comment une femme ayant le même problème avait obtenu l'aide d'un docteur en herbe nommé Dr.Osagie et qu'elle avait déjà des enfants, alors j'ai contacté le médecin dont nous avons parlé et il m'a dit qu'il allait pour m'envoyer un médicament à base de plantes pour que je boive, et je vais tomber enceinte pendant un mois Après avoir bu les herbes, je suis enceinte de 7 mois aujourd'hui et je suis heureuse. Je voudrais également conseiller à toute personne cherchant de l'aide pour tomber enceinte de contacter cet homme via son adresse électronique à l'adresse DROSAGIE99@GMAIL.COM ou de le contacter par téléphone / Whatsapp. son numéro de téléphone portable +2349038036558 avec ses médicaments à base de plantes aujourd'hui, je suis enceinte. S'il vous plaît, les femmes, souvenez-vous qu'il est toujours possible que vous contactiez maintenant le Dr Osagie.
    Je vous souhaite le meilleur. Je vous remercie.

    RépondreSupprimer