Loading...

jeudi 19 mai 2011

Mon dépistage prénatal sera demain !!!

J'ai tellement hâte. Demain mon mari et moi partirons vers 9h de la maison pour nous rendre à la clinique (je suis suivie à la clinique OVO pour les traitements de fertilité, donc j'ai décidé d'aller au même endroit pour le dépistage prénatal) pour notre rendez-vous de 10h. Je sais on part un peu tôt, ça ne prend habituellement pas une heure se rendre de Boisbriand à Montréal, mais j'aime mieux prévoir plus de temps, avec le trafic on ne sait jamais. Dès 10h, nous serons là, prêts, nous attendrons la première vraie rencontre visuelle avec notre cher enfant qui prend vie dans mon ventre. J'ai tellement hâte. C'est vrai que moi j'ai eu la chance d'avoir deux autres échographies avant celle-là, mais le foetus était tellement petit qu'on ne voyait pas très bien, on n'avait pas l'impression que c'était un bébé encore. Quoique si, je sentais déjà que je portais un enfant, mais là, il aura grandi nous pourrons voir tous ces membres, sa colonne vertébrale, ses pieds et ses mains. Ah j'ai hâte ! Peut-être aurons-nous même la chance de connaître le sexe... bien qu'on m'ait dit que théoriquement nous ne sommes pas supposés le voir déjà. On ne sait jamais :)
Moi, je veux surtout m'assurer que tout est correct, qu'il n'a pas de maladies chromosomiques. Sérieusement, je ne sais pas ce qu'on ferait si c'était le cas... j'imagine que je ferais évidemment l'amniocentèse si on me disait que les risques étaient grands et si on confirmait alors la maladie... Je devrais réfléchir. Je sais que mon mari est plus catégorique, il ne veut pas mettre au monde un enfant trisomique. Je comprends ses raisons et je les trouve justifiées. C'est vrai que c'est beaucoup de réorganisation, c'est un enfant qui aura besoin de beaucoup de soins et d'attention particulière. Mais, en même temps, j'ai envie de passer beaucoup de temps avec ce futur enfant. On dirait aussi que je n'ai pas envie de laisser passer cette chance d'avoir un enfant. Après toutes ces années d'efforts pour en avoir un. Suis-je prête à laisser tomber mon rêve ? en même temps, je ne sais pas si je suis prête à vivre avec un enfant trisomique... Je ne sais pas vraiment ce que ça représente et implique et les conséquences pour cet enfant surtout...

J'ai beaucoup aimé lire l'article sur le site de Canal Vie concernant le dépistage prénatal, mais voyez comme ça me fait me questionner !
Espérons surtout qu'on me dira demain qu'il est en santé. Je vous redonne des nouvelles après l'échographie.

1 commentaire:

  1. C'est toujours un plaisir de connaître de nouveaux blogs :) Je n'ai jamasi fait le prénatest, mais reste que voir son bébé si tôt, c,est tellement génial !!! Je te souhaite que tout se passe bien !!!

    RépondreSupprimer