Loading...

vendredi 20 mai 2011

Petit ange au creux de mon ventre : je t'ai bien vu!

Comme prévu, nous avons quitté la maison vers 9h ce matin, après un bon déjeuner et une pause pipi pour moi. Puis, nous étions sur la route qui nous menait à la clinique pour ce rendez-vous officiel avec notre futur enfant. J'étais tellement énervée, autant que si cela avait été ma première échographie. Pourtant, depuis le début des essais FIV, je suis loin d'en être à la première écho ! C'était sûrement un mélange entre les enjeux importants qui sous-tendaient cette rencontre (verrait-on à l'échographie une quelconque malformation et/ou les facteurs de risque liés à une maladie chromosomique seraient-ils si importants qu'il nous faudrait envisager une amniocentèse) et le fait que cette fois-ci j'étais bel et bien enceinte et je suivais le même processus que toute autre femme enceinte.
Comme nous l'avions prévu, nous sommes arrivés avant 10h, vers 9h45 nous étions bien assis dans la salle d'attente. Il n'y avait plus de trafic vraiment quand nous sommes partis. La clinique OVO est située sur le boul. Décarie, sur la voie de service de l'autoroute donc c'est facile d'accès de chez nous et bien pratique. Le rendez-vous était au 6e étage de l'immeuble. Vous auriez dû me voir devant la réceptionniste, entrain de froisser sans m'en rendre compte mon ordonnance ! C'est Malik qui a dû confirmer mon nom, tellement j'étais émue. Bon d'accord j'exagère un peu, mais à peine. :) La préposée nous a demandé s'il était prévu que je fasse l'échographie et les prises de sang ou uniquement l'échographie... J'avoue que là, je n'étais plus sûre... et puis oui on m'avait bien parlé de prises de sang. Elle a vérifié et confirmé que vu mon âge (je n'ai que 40 ans!), c'était fortement recommandé de faire les deux tests. Ainsi, notre résultat serait plus fiable. Parfait ! Va pour les deux tests. De toute façon, au nombre de prises de sang que l'on doit faire pour la grossesse... :(
Nous avons attendu une dizaine de minutes avant qu'on vienne nous chercher pour nous introduire dans la petite salle d'échographie. Il y avait des chandelles pour seule lumière, j'ai trouvé ça bien sympa pour l'ambiance. Et là, révélation : on voyait ce petit être sur grand écran. C'Est fou ! À peine 12 semaines et c'Est presque entièrement formé, comme un adulte. Je me suis émerveillée devant ses doigts et ses pieds, j'aurais voulu compter chaque phalange, encore et encore. La dame qui nous a fait passer l'écho était d'une gentillesse, elle a vraiment pris le temps de bien nous expliquer, elle nous a montré chaque détail... excepté le sexe ! Elle nous a demandé si nous désirions le savoir parce qu'elle pourrait essayer de voir si c'était possible de le savoir maintenant. Nous nous sommes regardés et nous étions si étonnés ! Nous n'avions pas prévu cette question ! J'ai donc préféré garder le secret, nous aurons le temps d'y penser et de décider d'ici la prochaine échographie de 20 semaines si nous désirons le connaître.

Puis, la grande question : les mesures sont-elles bonnes ? A priori, les mesures semblaient normales. Ouf ! Le stress (auquel je ne pensais plus peut redescendre!), mais je dois quand même passer la prise de sang pour confirmer le tout. J'ai le choix de le faire en express pour avoir les résultats la même journée (en 2h) ou de le faire normalement (ça prend 48h pour obtenir les résultats). J'ai choisi un traitement normal (48h) parce que nous ne savons pas si nos assurances rembourseront le surplus pour la rapidité :)
Donc voilà, pour les résultats finaux : je les obtiendrai dans 48h. Mais puisque lundi c'est férié, je pense que malheureusement ça ira seulement à mardi. Mais bon, nous sommes bien encouragés avec les mesures de l'échographie, mon risque d'anomalies semblaient assez faibles. Donc nous sommes rassurés.

J'ai passé le reste de la journée à me caresser la bedaine. :) Et je dois me retenir à deux mains pour ne pas regarder tout de suite le DVD de l'échographie qu'ils nous ont remis. J'avais promis à mon amie Elie qu'on le visionnerait ensemble. Elle devrait passer à la maison ce soir. J'ai déjà hâte de le revoir... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire